Conditions Générales & Politique de confidentialité
Veuillez lire attentivement ces conditions générales car elles, ainsi que les informations spécifiques sur votre hébergement confirmé au Gîte Ti Natur, constituent la base de votre contrat avec nous, les propriétaires.
Dans ces conditions, « l’invité », « vous » ou « votre » comprend la personne désignée comme chef de file sur le formulaire de réservation et toutes les personnes au nom desquelles une réservation est effectuée.
« Le propriétaire », « nous », « notre » ou « notre » désigne les propriétaires du Gîte Ti Natur, Mr et Mme Puech
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : https://www.gitetinatur.fr.
Réservation
Un contrat entre vous et le propriétaire entrera en vigueur lorsque le paiement sera reçu et qu’une confirmation de réservation sera émise indiquant les dates de vacances confirmées. Le contrat vous lie ainsi que tous les membres de votre parti. Il est de votre responsabilité de vous assurer que tous les membres de votre groupe acceptent les termes du contrat énoncés dans les présentes conditions générales. Le défaut de divulguer toutes les informations pertinentes ou de se conformer à ces conditions peut entraîner la résiliation du contrat et la perte de la réservation. Les réservations ne peuvent être acceptées pour les personnes de moins de dix-huit ans. La propriété convient principalement pour 2 personnes mais, à la discrétion et avec l’accord des propriétaires, le canapé-lit du salon pourrait être utilisé. Veuillez noter que des frais supplémentaires s’appliquent pour plus de 2 personnes. Les enfants de moins de 2 ans ne doivent pas être comptés. Le nombre maximum de personnes séjournant dans le logement pendant la période de location ne doit pas dépasser ceux indiqués sur le formulaire de réservation. Si vous avez des invités pendant votre séjour, vous devez en informer les propriétaires.
Capacité
Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 4 personnes qui ne peut en aucun cas être dépassée. Si le nombre de vacanciers dépasse la capacité d’accueil nous refuserons les clients supplémentaires.
Cession du contrat par le client
Le locataire peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le séjour. Dans ce cas, le locataire est tenu de nous informer de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du séjour.
Etat des lieux
Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux. Le locataire est tenu de jouir du bien loué en bon père de famille.
L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du vacancier pendant la période de location.
Dépôt de garantie
Nous demandons un dépôt de garantie de 300 € à payer par le client lors de l’entrée dans les lieux. Ce montant sera remboursé dans les 14 jours suivant la fin des vacances, moins les frais de casse ou de dommages dont le client est responsable et/ou les frais de nettoyage supplémentaire au-delà du régime de nettoyage normal. En cas de bris, le client doit en informer le propriétaire dès que possible afin que les remplacements puissent être organisés rapidement.
Objets de valeur
Les propriétaires ne sont pas responsables de la perte d’effets personnels ou d’objets de valeur des invités. Tous les objets de valeur laissés dans la propriété ou tout véhicule garé à l’extérieur de la propriété le sont à vos risques et périls. Nous essaierons de vous contacter si nous trouvons des articles oubliés, cependant, les frais de port doivent être payés à l’avance avant que ceux-ci ne soient envoyés.
Annulation
Par le client – Toute annulation doit être notifiée par écrit.
Annulation jusqu’au 21e jour inclus avant le début du séjour : Le séjour sera remboursé s’il a été encaissé à la date d’annulation.
Annulation entre le 20ème et le 8ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50 % du montant du loyer et du montant des prestations directement liées au séjour, si le client a choisit d’en bénéficier.
Annulation entre le 7ème et le 2ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 75 % du montant du loyer et du montant des prestations directement liées au séjour, si le client a choisit d’en bénéficier.
Annulation la veille ou le jour d’arrivée initialement prévu au contrat ou non présentation : il sera retenu 100 % du prix du séjour.
Par le propriétaire – Votre réservation ne sera pas annulée par le propriétaire sauf dans des circonstances exceptionnelles indépendantes de notre volonté. L’annulation sera notifiée dès que possible et nous vous rembourserons rapidement tous les paiements effectués pour vos vacances. Notre responsabilité en cas d’annulation sera limitée aux paiements qui nous sont faits.
Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète pour couvrir les annulations. Si vous choisissez de ne pas le faire, vous acceptez la responsabilité de toute perte que vous pourriez subir en raison de votre annulation.
Interruption du séjour
En cas d’interruption du séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement.
Location
Les locations commencent normalement à 17 heures , sauf accord contraire, et les clients sont tenus de quitter la location avant 11 heures le jour du départ. Cela permet au logement d’être soigneusement nettoyé et préparé pour les invités entrants. Le gîte étant desservi par une fosse septique, rien d’autre que les déchets humains, le papier toilette et les nettoyants appropriés ne doivent être jetés dans les WC, et les graisses de cuisson ne doivent pas être déversées dans les éviers. Nous nous réservons le droit de mettre fin à un séjour sans compensation lorsque le comportement déraisonnable des personnes nommées sur la réservation (ou de leurs invités) peut nuire au plaisir, au confort ou à la santé d’autrui. Veuillez noter qu’il est de la responsabilité des clients de vider les poubelles, de défaire les lits et de nettoyer la vaisselle sale avant le départ.
Internet
Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement au Gîte Ti Natur. Cependant, la vitesse et la disponibilité sont hors de notre contrôle. Nous ferons de notre mieux pour maintenir la connexion mais ne serons pas responsables de toute perte de service. Vous devez utiliser Internet de manière responsable et vous assurer que les contenus illégaux ou piratés ne sont pas consultés ou téléchargés.
Fumeur
Ceci est une propriété non fumeur donc il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du gîte. Un cendrier est prévu pour les fumeurs dans le jardin. Cela doit être strictement respecté et tout dommage ou nettoyage supplémentaire causé par le tabagisme sera à la charge du client.
Animaux domestiques
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés dans ce gîte.
Plaintes
Tout problème ou plainte que le client pourrait avoir concernant ses vacances doit nous être immédiatement signalé directement et nous nous efforcerons de régler les choses. Toute plainte qui ne nous a pas été signalée à ce moment-là et qui n’a été signalée qu’après le retour de vacances du client ne sera pas prise en compte par le propriétaire.
Cette propriété est une propriété privée et est notre maison. Nous attendons de tous les clients qu’ils profitent des installations et traitent la propriété avec le même respect qu’ils le feraient avec leur propre maison.
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, ainsi que votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à côté de votre commentaire.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Texte suggéré : Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.
Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les personnes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Toutes les personnes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Où vos données sont envoyées ?
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.
Litiges
Toute réclamation relative à l’état des lieux et à l’état des descriptifs lors d’une location doit nous être soumise dans les 2 jours à compter de l’entrée dans les lieux.